1 – BSR – ale – 5 % – 10 IBU

Ale blonde (anglaise), au goût léger et à l’amertume subtile, bière de soif.

2 – Blanche des Rivières – blanche belge – 5 % – 15 IBU

Légèrement acidulée par le blé, Épicée à la coriandre, écorce d’orange et cardamome. Très rafraichissante, bière parfaite pour la terrasse !

3 – Vire-crêpes – saison aux bleuets – 4,5 % – 20 IBU

Rafraîchissante à souhait, elle offre des esters fruités, les arômes d’un bon dosage d’houblons et de bleuets, provenant d’un producteur local, Les Bleuets du Vire Crêpes.

4- Esta la Fresa – weizen aux fraises – 4,8 % – 18 IBU  

Ale blanche d’inspiration allemande, aromatisée aux fraises. Au nez, ce sont les arômes de fraises fraîches qui dominent. Une légère acidité provenant du fruit en résulte une bière désaltérante. Collabo avec la « Ferme à Frédérique »

5 – Pinkie Pie – berliner weisse canneberges et oranges – 5 % – 6 IBU      

Ale rosée d’inspiration allemande, Au nez, c’est l’orange qui séduit d’abord, ensuite une acidité franche vient nous rafraîchir d’un seul trait.  La canneberge se pointe en finale pour boucler la boucle.

6 – Rauch Voizine – blanche allemande fumée (Rauchweizen) – 4,4 % – 30 IBU

Née d’une collaboration avec Broadway Microbrasserie, voilà notre deuxième brassin. Ale blanche offrant un nez légèrement fumé.  Les saveurs de céréales fraîches se mélangent bien au côté fruité de la levure typiquement allemande.  La saison du BBQ est lancée !

7 – Gros Ours – pale ale – 5 % – 17 IBU

Ale rousse (anglaise), maltée, note de caramel et de biscuit. Notre plus gros vendeur !

8- Shuriken – ale cuivrée au thé – 4,5 % – 25 IBU                                                                                                                                                                              

Brassée avec du thé vert japonais (Hojicha Isagawa), lui conférant des notes boisées, de céréales et de noisettes, et du houblon japonais Sorachi Ace, qui apporte un côté citronné et herbacé. Kampaï !

9 – Brettelgeuse – saison américaine brett. – 5.3 % – 45 IBU  

Ale blonde d’inspiration américaine. Au nez, des arômes de foin frais et de houblon, suivi par des saveurs complexes de levures sauvages. Une bonne bière de saison !

10 – Manche Courte – NEIPA – 6,5 % – 31 IBU

Ale blonde, IPA version Nouvelle-Angleterre, d’un beau ton doré, légèrement voilé, c’est une explosion d’arômes de pamplemousse et d’ananas. L’amertume est moins prononcée et la finale est sèche. Une ode à l’été !

11 – Tomahawk – IPA – 6,5 % – 70 IBU

Ale rousse (anglaise) houblonnée généreusement, au caractère résineux et aromatique qui viennent appuyer le côté malté, caramélisé qui persistent jusqu’en finale.

 

 

voir menu Bières invités     voir menu Vins       voir menu Whisky